Grâce à ses ventes d’albums, Taylor Swift vient d’entrer dans le Guinness des records 2016. Un véritable sacre pour cette jeune star de 25 ans.
Aux MTV video Music Awards 2015, Taylor Swift a tout gagné. Elle a remporté le trophée du clip de l’année pour Bad Blood et du meilleur clip d’une artiste féminine pour Blank Space. Et son sacre n’en finit pas. Le site officiel du Guinness des records vient de révéler que la chanteuse a été nommée dans la prochaine édition du livre à paraître le 10 septembre.
Taylor Swift est notamment récompensée pour la vente pharaonique de ses albums. Elle est ainsi la première artiste ayant réussi à classer trois fois de suite ses albums à la meilleure place des charts américains. Un succès qu’elle doit à " Speak Now", écoulé à plus de 1,074 million et numéro 1 le 13 novembre 2010, Red, vendus à 1,2 million en novembre 2012 et enfin son dernier bébé, 1989, premier le 15 novembre 2014 avec 1,287 million. Ce dernier s’est depuis écoulé à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde.
Taylor Swift sur tous les fronts
Ce n’est pas la première apparition de Taylor Swift dans le Guinness des records. En 2010, il avait déjà été signalé que 11 de ses titres figuraient au même moment dans le Top 100 des meilleures ventes aux États-Unis. Puis en 2012, la chanson We Are Never Ever Getting Back Together devenait le single vendu le plus rapidement en digital. Elle avait atteint la première place sur iTunes en cinq minutes seulement.
Sur les réseaux sociaux, Taylor Swift est également très présente. Avec près de 52 millions de followers sur Twitter enregistrés le 13 juin 2015, elle est ainsi la deuxième artiste féminine la plus suivie sur le réseau.