Ségolène Royal et Valérie Trierweiler ont-elles enterré la hache de guerre ? Le premier pas vient en effet de l’auteur de "Merci pour ce moment" qui dit apprécier l’initiative de Ségolène Royal sur la réduction du gaspillage alimentaire.
Valérie Trierweiler a la haine contre François Hollande
Valérie Trierweiler prévoit-elle une alliance avec l’ennemie pour causer du tort à François Hollande ? L’ancienne première Dame ne semble jamais avoir pardonné à son ex-compagnon le scandale Gayet. Jamais à court de surprise, la journaliste n’en perd pas une pour tacler le chef d’état actuel. En ravivant la polémique des sans-dents sur Twitter ou encore en disant qu’elle voterait bien pour Jean-Luc Mélenchon, Valérie Trierweiler faisait des critiques à peine voilées sur le mode de gouvernement de François Hollande.
Trierweiler enterre la hache de guerre avec Royal
Cependant, cette fois, Valérie Trierweiler a fait fort car elle a décidément pactisé avec Ségolène Royal. L’ancienne journaliste de Paris Match a en effet salué l’initiative de Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie. Cette dernière a pour projet de réduire le gaspillage alimentaire. "Quand je vois qu’elle propose une loi sur le gaspillage alimentaire, j’applaudis des deux mains", a déclaré Valérie Trierweiler.
Une réunion sur la loi du gaspillage alimentaire
Par rapport à cette loi sur la réduction du gaspillage alimentaire, Ségolène Royal entend réunir les représentants de la grande distribution dans dix jours. Elle leur proposera un engagement contractuel sur leur changement de pratique. Elle souhaite ainsi lutter efficacement contre cette prodigalité dans le secteur des aliments.