Le comédien français a parcouru un long chemin depuis la banlieue parisienne jusqu’aux projecteurs d’Hollywood. Il n’a pas oublié son passé de fils d’immigré en parlant de sa carrière.
Jurassic World, dans lequel est apparu Omar Sy, a battu des records au box-office mondial, rappelle Le Parisien qui a rencontré le comédien au sourire de diamant dans un hôtel cinq étoiles de Beverly Hills. Il a évoqué sa carrière et a fait un clin d’œil à son enfance.
Omar Sy sera de nouveau à l’écran aux Etats-Unis avec une production française. Il s’agit de Samba, qui sort outre-Atlantique neuf mois après sa sortie en France. "L’année dernière était le parfait exemple", de sa nouvelle carrière, entre la France et les Etats-Unis, explique-t-il.
Le comédien a tourné durant l’hiver Samba et pendant l’été Jurassic World. Il affirme volontiers que voyager avec des projets si différents dans la même année serait le rêve. Omar Sy vit désormais dans la banlieue cossue de Los Angeles, en Californie.
Agé de 37 ans, l’acteur est un fils d’immigrés africains. Il s’est fait connaître en France grâce à son duo comique avec Fred Testot à la télévision. Mais c’est sa prestation dans "Intouchables", réalisé en 2011 par Olivier Nakache et Eric Toledano qui le fait accéder à la notoriété mondiale.
L’histoire du sans-papiers Samba, dont le personnage, interprété par Omar Sy, raconte ses déboires pour tenter d’obtenir des papiers, avec en toile de fond la précarité caractérisant la vie de nombreux immigrés africains en France.
Tout en gardant un œil sur ses racines, le comédien regarde également vers son avenir à Hollywood : "Si j’en ai l’opportunité, si c’est le bon moment et que je sens que j’en suis capable, pourquoi pas ?", dit-il. Mais son cœur reste attaché à son pays : ""Il y a tant de films à faire en France, tant d’histoire à raconter, il y a tant films utiles que l’on peut faire", estime-t-il.