Pas facile d’être une célébrité engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, de surcroît invité par un présent de la République à un sommet important. Entre obligations pour la planète et promotion de film, Arnold Schwarzenegger a préféré choisir la seconde option.
Arnold préfère promouvoir Terminator
L’ancien gouverneur de la Californie a planté François Hollande qui l’a invité officiellement à participer au "sommet des consciences pour le climat" à Paris, ce mardi 21 juillet. En effet, l’énorme dilemme s’est présenté à lui quand il a dû choisir entre ce sommet et la promotion de son nouveau film "Terminator : Genisys". Arnold Schwarzenegger, qui est réputé pour son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique, ne fera donc pas figure d’exemple au cours de cette conférence parisienne sur l’environnement.
Engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique
Et pourtant, il était prévu que l’acteur participe à ce sommet en compagnie de François Hollande et d’autres personnalités comme le patriarche orthodoxe Bartholomée 1er ou l’ex-secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan. Cependant, l’acteur a préféré rester à Los Angeles en raison de son film.
Que ses fans écologistes se rassurent pourtant, l’acteur américain se soucie beaucoup du climat et de ses changements. En effet, il est le fondateur de R20, une ONG qui réunit des élus locaux de tous les pays, précisément pour préparer le sommet mondial du climat se déroulant à Paris.
Durant cette conférence environnementale, la négociation de la réduction des émissions de carbone sera le principal sujet de discussion.