Alors que la crise agricole sur le prix de la viande est à son plus haut point, l’ex-compagne de François Hollande revient sur les "sans dents". Une manière de tacler à nouveau le président de la République.
Un tweet anti-hollande sur les sans-dents
Il semble que Valérie Trierweiler n’ait pas encore digéré le fait d’être séparée du président. La preuve, l’ancienne première dame ne perd pas une occasion pour tacler l’actuel chef d’état. Samedi 18 juillet, l’ex-compagne du président de la République s’est d’ailleurs fendue d’un retweet choquant. Valérie Trierweiler a relancé, en pleine crise agricole par rapport à la viande, la polémique sur les "sans-dents". L’origine du tweet anti-Hollande est un dit @chatgrincheux.
Un tweet polémique en pleine crise de la viande
Il faut dire que ce tweet fâcheux intervient en même temps que la position favorable du gouvernement pour une meilleure rémunération des producteurs de viande. Dans la foulée, @valtrier avait déjà tweeté dimanche que "la viande est un luxe pour beaucoup". Elle a notamment rappelé que le Secours Populaire, auprès duquel elle s’est récemment engagée, partageait 181 des 500 millions de repas servis aux gens en difficulté en France. Pour rappel, Valérie Trierweiler avait révélé que François Hollande avait utilisé l’expression "sans-dents" pour désigner les plus pauvres parmi les français. Une révélation qu’elle a notée dans son livre, "Merci pour ce moment".
Le prix de la viande !!?? J’m’en fout moi ! j’suis un #sansdents. @valtrier @fhollande
— CHAGRINCHEUX (@chagrincheux) 18 Juillet 2015
En France, 500 millions de repas sont servis chaque année dont 181 millions par le @SecoursPop. La viande est un luxe pour beaucoup.
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 19 Juillet 2015