L’acteur américain a prévu de verser des dons conséquents à une vingtaine d’associations œuvrant pour la préservation des espèces et des écosystèmes. Ces dons seront distribués par le biais de sa fondation éponyme.
Un don de 13,7 millions d’euros
Leonardo di Caprio n’a pas seulement un excellent talent en tant qu’acteur, il a également un grand cœur. En effet, la star hollywoodienne a annoncé qu’il allait verser 15 millions de dollars, soit 13,7 millions d’euros à des associations œuvrant dans la préservation des espèces et des écosystèmes. Les dons seront effectués par le truchement de sa fondation éponyme.
Il est prévu qu’une vingtaine d’organisations vont bénéficier de cette incroyable opportunité financière. Parmi ces associations, on retrouve donc Amazon Watch, qui travaille à la sauvegarde de la forêt amazonienne, Save the Elephants, Oceans 5 ou le WWF.
Préserver la planète et son environnement
Au cours d’une prise de parole sur le sujet, l’interprète du Loup de Wall Street a déclaré : "La destruction de notre planète continue à une allure que nous ne pouvons plus nous permettre d’ignorer. Je suis fier de soutenir ces associations qui travaillent pour résoudre le défi le plus grand de l’humanité".
Un geste noble qui est bien digne de celui qui a été nommé en septembre dernier, messager de la paix par l’ONU. Il avait alors pour mission prioritaire, la lutte contre le réchauffement climatique. Il encourage d’ailleurs le monde et notamment les dirigeants, au développement des énergies renouvelables.