Le rocker a tiré à boulets rouges contre le monde du show bisness et Michel Sardou dans une interview accordé à Paris Match.
A 72 ans, Johnny Hallyday est encore en forme. Il l’a prouvé dans Paris Match qu’il n’avait pas sa langue dans sa poche. Beaucoup de monde en a fait les frais : son ancien ami Michel Sardou, les jeunes chanteurs, Les Enfoirés et la téléréalité.
Il a critiqué les "gens malveillants qui s’expriment à sa place et souvent pour raconter des conneries". A propos de son exil fiscal aux Etats-Unis, il a assuré qu’on a toujours dit, par exemple, qu’il était parti là-bas pour ne pas payer les impôts. "C’est n’importe quoi ! Quand je fais une tournée en France, je paie mes impôts en France", a déclaré le chanteur qui s’en prend également au showbiz français.
Johnny Hallyday déplore le fait qu’"il n’existe plus de stars en France", car, selon lui, on met trop tout le monde dans le même panier. Quand il voit que certaines starlettes comparées à Catherine Deneuve, il ne comprend pas. "Elles ont fait quoi ces filles pour être là, sur la photo ?", se demande-t-il.
Le rocker a débuté sa nouvelle tournée jeudi soir aux Arènes de Nîmes. Il a également expliqué que c’était à cause de la téléréalité qu’il ne voulait plus participer aux Enfoirés. "Cela a donné une mauvaise image des gens qui ont du talent. C’est d’ailleurs pour cela que je ne participe plus aux Enfoirés", a-t-il dit.
Il a aussi taclé son ancien grand ami Michel Sardou. "Il y a des gens que je n’ai plus envie de voir parce qu’ils m’ennuient, c’est un peu ce qui se passe avec Sardou. Michel, finalement, aujourd’hui, je me fous de lui. À une époque, c’était un type drôle et spirituel, maintenant il n’est plus marrant du tout, il veut donner des leçons à tout le monde, il dîne à 19 heures, se couche à 20h30. Ce n’est pas ma vie", lance-t-il.