Tom Cruise pourrait abandonner la Scientologie pour sa fille, Suri, née de son union avec Katie Holmes. Son absence physique auprès de cette fillette de 9 ans serait la principale raison de cet éventuel revirement.
L’importance de sa présence physique auprès de sa fille Suri, Tom Cruise semble enfin l’avoir compris. Eloigné par la Scientologie de la fillette de 9 ans, l’acteur américain serait sur le point de songer à quitter cette religion. L’acteur n’est en contact avec sa fille qu’au téléphone et sur skype. Et c’était justement l’une de ses conversations avec le fruit de son idylle avec Katie Holmes qui lui aurait donné le déclic, selon une source proche de l’acteur.
"Elle lui racontait ses cours de danse et à quel point elle aimait ça. C’est à cet instant qu’il a réalisé qu’il ne l’avait jamais vue en faire. Il en a eu les larmes aux yeux. Il a réalisé qu’elle grandissait et qu’il n’était pas là pour en être témoin. Ils se parlent au téléphone et par Skype, mais ce n’est pas la même chose", confie cette source.
L’on confie également que "Tom subit une pression incroyable". En effet, l’église ne veut pas qu’il se rapproche de Katie et Suri. "Les scientologues ne supportent pas que Tom n’élève pas sa fille au sein de l’église", confie toujours cette source. Selon ce proche, Tom Cruise a déjà manqué des anniversaires, des événements scolaires et beaucoup de moments importants de l’enfance. "Suri n’est plus un bébé et elle se rend bien compte que son père n’est pas très présent", révèle la source. Ainsi, sa fille serait la première raison pour laquelle l’acteur de "Mission impossible" claquerait la porte de cette église considérée comme une secte en France.
Tom Cruise a divorcé de la belle Katie Holmes en 2012, à cause de son implication religieuse. Suri n’avait à l’époque que six ans.