La petite sœur du prince George sera baptisée à Sandringham, près du lieu de résidence de ses parents. Quelques surprises s’invitent à l’événement.
Sandringham se trouve non loin d’Anmer Hall, le lieu de résidence du duc et de la duchesse de Cambridge. Quelques surprises s’invitent à la cérémonie dont voici les détails :
Le baptême de la princesse aura lieu à l’église St Mary Magdelene de Windsor. Charlotte Elizabeth Diana sera baptisée dans la même église que sa défunte grand-mère, le 30 août 1961. Justin Welby, l’archevêque de Canterbury, le même évêque qui a baptisé il y a deux ans le prince George, sera en charge de la cérémonie.
Les parents de la princesse, Kate et William ainsi que le prince George seront évidemment de la cérémonie. La famille proche est également invitée, ainsi que les parrains et marraines de la petite fille. Contrairement au baptême du prince George qui s’était déroulée dans la plus stricte intimité familiale, le public pourra assister à l’arrivée de la famille royale mais également à la cérémonie depuis l’extérieur. Au Royaume-Uni, la même ferveur est attendue, comme à tous les événements mettant en scène la famille royale.
La tenue de la princesse sera identique à celle du prince George, qui est une réplique de la tenue portée par Elizabeth II, les princes Charles et William. La tenue a été imaginée en 1841 par la brodeuse personnelle de la reine Victoria. Il s’agit d’un vêtement dont une couturière de la reine Elizabeth a été chargée de faire une réplique à l’identique. Les parrains de la princesse ne seront annoncés que le jour de la cérémonie mais en Grande-Bretagne où le pari est roi, on imagine bien le prince Harry et Pippa, la sœur de Kate, devenir les parrains de la petite fille.