Souffrant d’un cancer, Françoise Hardy la chanteuse de 71 ans a été hospitalisée durant trois semaines après avoir glissé sous la douche.
Atteinte depuis 10 ans d’un cancer, Françoise Hardy a été hospitalisée pendant la promotion de son livre après une chute dans la douche. La chanteuse de 71 ans a été plongée dans le coma pendant plusieurs semaines au cours duquel Jacques Dutronc est resté à son chevet. Ayant finalement repris conscience et luttant contre sa maladie, l’interprète de Mon amie la rose a été interviewée à l’hôpital par le journaliste de RTL Marc-Olivier Fogiel.
A son réveil après trois semaines d’inconscience et huit jours de coma, Françoise Hardy se disait qu’elle faisait vivre des choses épouvantables à son fils unique Thomas Dutronc. En effet, les médecins avaient déjà informé le fils de la chanteuse que "c’était la fin" et que son père devait être prévenu d’urgence. Croyante, Françoise Hardy ne voulait pas que son état de santé se dégrade comme elle l’avait vu pendant des années après sa première chimiothérapie. "Je priais en mon fort intérieur, je me disais que si ma vie devait être ça désormais, faites, je ne sais pas à qui je m’adresse", a-t-elle confié à son interlocuteur en ajoutant pas à Dieu mais aux entités invisibles qui apportent de l’aide si nous nous adressons à elles.
Plus que jamais déterminée à recouvrer la santé, Françoise Hardy est en train de suivre un nouveau traitement. "J’en suis là. Beaucoup de mes proches pensent que je suis négative et pessimiste, c’est vrai que je suis un peu comme ça, mais j’appelle ça du réalisme", a expliqué la chanteuse âgée de 71 ans. "Au point où j’en suis, je sais qu’il y a une chance pour que la chimio fonctionne mais il y aussi une chance équivalente pour qu’elle ne fonctionne pas", a-t-elle conclu délicatement.