Un documentaire consacré à Ségolène Royale révèle comment elle s’est vengée sur François Hollande et Valérie Trierweiler lorsqu’elle a su pour leur relation.
Les histoires de cœur de François Hollande se dévoilent de jour en jour. Dernièrement, c’est Ségolène Royal qui fait parler d’elle dans un documentaire qui lui a été consacré. Diffusé lundi soir sur France 3, le documentaire intitulé "Ségolène Royal, la femme qui n’était pas un homme" est revenu sur son parcours mais aussi sur sa relation avec François Hollande, avec qui elle a eu quatre enfants. Le public a notamment pu découvrir sa vengeance le jour où elle a su pour François Hollande et Valérie Trierweiler.
En 2005, Ségolène Royal apprend que François Hollande a une liaison avec Valérie Trierweiler. Elle se venge alors subtilement en posant, avec sa fille Flora, en Une de Paris Match, magazine pour lequel sa rivale travaille. "Que le meilleur gagne", titre l’hebdomadaire alors que, dans le magazine, Ségolène Royal laisse pour la première fois entendre qu’elle pourrait être candidate à l’élection présidentielle en 2007 à la place de son compagnon, premier secrétaire du parti socialiste et candidat légitime pour l’Elysée.
Ensemble, Ségolène Royal et François Hollande ont conquis le pouvoir et fondé une grande famille. Ils ont un parcours personnel et politique commun depuis 1978, année de leur première rencontre. De leur concubinage naîtront quatre enfants : Thomas, l’aîné, aujourd’hui âgé de 31 ans et avocat, Elise, née en 1986, interne en médecine, Julien, 27 ans, cinéaste et Flora, étudiante en psychologie.
Malgré, l’affaire Gayet, la rencontre avec Valérie Trierweiler et la séparation, "le contact entre (Ségolène Royal et François Hollande) n’a jamais été rompu. Ils se sont toujours parlé par téléphone, même aux pires heures", relate Gérard Miller, le réalisateur du documentaire.
Pour rappel, le couple Hollande-Trierweiler a vécu une liaison adultère passionnée avant que François Hollande n’annonce officiellement le soir du 17 juin 2007 qu’il se sépare de la mère de ses enfants.