Dans une vidéo, Michel Drucker s’est confié sur l’état de santé de son ami, le chanteur Michel Delepch. "Il s’éteint doucement", confie-t-il.
Michel Delpech, 69 ans, lutte depuis des années contre un cancer de la langue et de la gorge. Hospitalisé, il suit des traitements lourds qui l’affaiblissent de jour en jour. L’auteur de nombreux tubes (Pour un flirt, Le chasseur, Que Marianne était jolie...) serait d’ailleurs actuellement à un stade décisif de sa vie. Son ami, Michel Drucker l’a confirmé : "il s’éteint doucement".
S’exprimant à Aix-en-Provence, samedi, où il participait à la première édition du festival Plumes de stars, dont il est le parrain, Michel Drucker a donné des nouvelles de son ami. "J’aimerais encore parler de lui au présent parce qu’il s’éteint doucement, et si je vous en parle, c’est qu’il m’a demandé de le faire", confie l’animateur de Vivement Dimanche, dans une vidéo mise en ligne dimanche sur le site du journal Le Parisien.
"Il a demandé au médecin de lui dire la vérité en face. Il savait qu’il était vraiment malade, mais il voulait savoir : ’J’en ai pour combien de temps ?’ Et le médecin lui a dit : ’Vous ne serez plus là en septembre’", a ajouté l’animateur. Proche de Michel Delpech, le célèbre animateur souligne qu’il rend visite à son ami tous les trois/quatre jours. "Il me dit : ’Parle de moi, parle de moi sur scène, parle de moi dans tes livres, dis que j’ai été courageux’", raconte l’animateur.
Michel Drucker qui prépare actuellement son premier one-man-show, confie aussi avoir joué en avant-première pour son ami. "Il m’a dit une chose extraordinaire : ’je ne serai plus là en septembre, fais-moi ton one-man-show’. Et je lui ai fait dans sa chambre en tenant la perfusion. Ila a été mon premier spectateur". Un témoignage poignant qui révèle une amitié sincère entre les deux stars du showbiz français.