Victimes d’un accident de voiture sur l’autoroute A9, Jerry Collins l’ancien 3e ligne des All Blacks Jerry Collins et sa femme sont décédés ce vendredi matin. Leur bébé de 2 mois se trouve dans un état désespéré.
L’accident, dont la raison est encore indéterminée, a eu lieu tôt ce vendredi matin près du péage ouest de Béziers, sur l’autoroute A9. La voiture de Jerry Collins, le joueur de rugby Néo-zélandais Jerry Collins, qui évoluait en Pro D2, de Narbonne, s’est arrêtée avant d’être percutée par un bus. L’ancien All Blacks, âgé de 34 ans ainsi que sa femme sont morts sur le coup tandis que la fillette du couple, âgée de 2 mois, se trouve dans un état grave, son pronostic serait engagé.
#A9 Jerry Collins ancien international Blacks décédé. Dans un accident de la circulation ce matin à Béziers pic.twitter.com/Th6C4OkIdb
— Amarger Jean-Pierre (@jpamarger) 5 Juin 2015
Par ailleurs, le chauffeur du bus s’est retrouvé avec quelques blessures au poignet et un passager en état de choc. Les 21 passagers portugais à bord du bus ont été immédiatement pris en charge sur une aire d’autoroute par la sécurité civile. Cet accident, entraînant la mort de l’ancien joueur néozélandais et de sa femme s’est déroulé à une douzaine d’heures de la demi-finale de Top 14 disputée par l’ancien club de Collins.
Jerry Collins, originaire des Samoa, connu pour ses plaquages ravageurs a particulièrement brillé sous le maillot noir à la fougère dans les années 2000. Le 3ème ligne aux cheveux blonds péroxydés a pris sa retraite internationale en mai 2008. Celui qui a porté le brassard de capitaine des All Blacks à trois reprises a également à son actif 48 sélections et marqué 25 essais avec les All Blacks.