Alors que Cabu, Benjamin Millepied ou encore Anne Hidalgo font leur entrée dans le dictionnaire, Nabilla aurait été exclue. L’Ange des téléréalités a réagi sur Twitter.
Cette année, Nabilla ne fera pas partie des personnalités qui entreront dans le Petit Robert. Les lexicographes qui éditent le dictionnaire des noms propres, publié ce jeudi, ont en effet admis ne pas souhaiter y intégrer de vedettes de la téléréalité. La raison ? En résumé, ils œuvrent pour dresser un inventaire du patrimoine universel et culturel et non pas pour célébrer "l’éphémère, le volatile".
L’ancienne chroniqueuse de TPMP (Touche pas à mon poste) n’a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux suite à cette annonce. "Mr Larousse et l’autre la Robert vous m’avez soulé !!!!!!", poste-t-elle dans un premier tweet. Elle en remet une couche et publie : "lol mais qu’est ce que j’en ai a faire d’etre dans le dictionnaire #ptdr plus personne l’utilise de toute façon #mdrrr #ptdr #LâcherPrise".
Cabu, Charb, Florent Manaudou, Benjamin Millepied ou encore Anne Hidalgo font partie des célébrités à intégrer l’édition 2016 du dictionnaire.
Nabilla et ses grands projets dans le cinéma
De retour sous le feu des projecteurs, Nabilla ne cache plus ses ambitions. Dans une interview accordée au magazine Lui, la célèbre bimbo révélée par ’Les Anges de la télé-réalité’ a avoué rêver de septième art. D’ailleurs, avant la fameuse nuit qui l’a conduite en maison d’arrêt et entraîné sa mise en examen pour tentative d’homicide volontaire, la jeune femme avait déjà des projets pour le grand écran.
Il y avait notamment le film dans lequel elle devait tenir son premier rôle : La Dame Blanche, un conte horrifique dont le tournage a démarré lorsqu’elle était en prison. Mais ce n’était pas sa seule opportunité : l’année dernière, la réalisatrice Lisa Azuelos avait confié dans C à Vous qu’elle aimerait bien travailler avec Nabilla. Jean-Pierre Mocky réalisera peut-être son rêve. Invité de Laurent Argelier dans Réveil Malin sur MFM Radio, le réalisateur a confié qu’il n’était pas contre l’idée de faire tourner Nabilla qu’il trouve "séduisante". "Si elle ne me fout pas un coup de couteau, ça ira !", a-t-il précisé.
Mr Larousse et l’autre la Robert vous m’avez soulé !!!!!!
— Nabilla .B (@leonnaboo) 19 Mai 2015
lol mais qu’est ce que j’en ai a faire d’etre dans le dictionnaire #ptdr plus personne l’utilise de toute façon #mdrrr #ptdr #LâcherPrise
— Nabilla .B (@leonnaboo) 19 Mai 2015