La manière dont la presse people a repris un passage dans sa biographie a agacé le chanteur.
Sa biographie signée par Alain Wodrascka et s’intitulant Cabrel, les chemins de traverse n’est pas du goût du chanteur, rapporte 20 Minutes. Il affirme que l’œuvre comporte des "d’inexactitudes et de faits déformés sur sa vie". Francis Cabrel a déposé une plainte lundi pour retirer le livre, tout en demandant réparation pour les préjudices occasionnés.
Le chanteur incrimine un passage du livre qui relate sa vie de couple, lequel insinue qu’il a conclu un second pacte avec Mariette Darjo, sa femme depuis quarante ans. Le propos est d’ailleurs repris par la presse people depuis le début avril. Ce qui a agacé le concerné. Les lignes du passage en question notent que "La notoriété a fané les amours printanières. Elle a mis sur la route du chanteur d’autres visages en fleurs. Tandis que la muse s’est changée en muselière, les deux amants ont scellé un second pacte, qui a garanti à Mariette le pouvoir de diriger la carrière de l’artiste, le privilège d’incarner pour lui un repère affectif."
L’auteur, Alain Wodrascka, regrette que la presse people a donné une ample interprétation à la petite phrase. Il affirme que dans son livre il voulait juste signifier que le chanteur a eu de petites tentations au cours de sa vie. Dans 95% du contenu, il assure que son œuvre relate la vie de Francis Cabrel. "La presse s’est emparée de ce bout de phrase et l’a interprétée à sa manière. [Le livre] parle de la carrière du chanteur dans 95% du contenu", dit-il.