Nouveau venu dans la saga ’Fast and Furious’, Jason Statham incarne dans le septième volet, le (très) méchant Deckard Shaw, un personnage assoiffé de vengeance.
Deckard Shaw est le grand frère d’Owen Shaw (Luke Evans) que Dom et son équipe ont neutralisé dans le sixième volet. Voulant se venger, Deckard commence alors à traquer Toretto et les siens, tuant en premier Han (Sung Kang) à Tokyo. Commence alors un jeu mortel du chat et de la souris entre les héros et le grand méchant.
"On peut le considérer comme un sale type qui rêve de vengeance mais ce n’est pas comme ça que je le vois ! C’est pour son frère qu’il se donne tant de mal", explique Jason Statham quant à son personnage, dans des propos recueillis par 20 Minutes. Selon lui, la psychologie de Deckard n’est pas éloignée du héros joué par Vin Diesel, puisque tous les deux ont un "sens aigu" de la famille.
D’ailleurs, celui qui incarnait Le Transporteur raconte qu’il régnait une ambiance familiale sur le tournage, et il s’est très vite senti chez lui. Et puis, dit-il : "j’adorais l’idée de jouer un méchant pour une fois et de mener la vie dure aux héros". Statham assure qu’il ressent toujours "un plaisir" à participer dans ce genre de film d’action.
Dans la même interview, celui qui est surnommé Le Roi de la tatane dit adorer tourner les scènes d’actions, surtout pour les décharges d’adrénaline et d’ailleurs c’est pour cela qu’il effectue la plupart de ses cascades lui-même allant jusqu’à les tourner en cachette afin d’éviter que les compagnies d’assurances ne viennent le lui interdire !
Découvrez des extraits de ’Fast and Furious 7’, qui sort ce vendredi 3 avril à La Réunion :