L’actrice américaine a annoncé aujourd’hui avoir subi une ablation des ovaires et des trompes de Fallope. Elle a peur du cancer et assure s’être préparée depuis longtemps à cette intervention.
Angelina Jolie ne pourra plus avoir d’enfant, note le site ladepeche.fr aujourd’hui. C’est dans une lettre ouverte publiée par le New York Times que la comédienne a fait l’annonce. Il y a deux ans, elle a subi une ablation de seins pour prévenir un risque élevé de développer un cancer.
L’actrice précise qu’elle s’était préparée depuis longtemps à cette opération. En mai 2013, elle avait déjà publiée une tribune dans le New York Times intitulée "My medical Choice" relevant sa double masectomie , ou ablation des seins pour les mêmes raisons.
Dans cette tribune, Angelina Jolie a expliqué sa décision. Elle est porteuse du gène BRCA1, qui entraîne 87% de risque de développer un cancer du sein et 50% de risque de développer un cancer de l’ovaire. Sa mère est morte d’un cancer à l’âge de 56 ans. "La chirurgie était la meilleure option, car à cause du gène BRCA, trois femmes de ma famille sont mortes du cancer", a écrit Angelina Jolie.
Mère de six enfants, Angelina Jolie ne voulait "pas qu’ils aient à dire un jour "ma mère est morte du cancer des ovaires"". Après avoir parlé aux médecins et au moment de prendre sa décision, Elle a appelé son mari, Brad Pitt, qui se trouvait en France. Ce dernier s’est empressé de prendre un avion pour la rejoindre.