Sam Travolta Junior était scientologie comme son oncle John, qui l’est toujours. Et selon le neveu de la star, il a vécu un véritable enfer au sein de "l’église".
A part Juliette Lewis, ou encore Tom Cruise, John Travolta fait partie des personnalités les plus influentes de la scientologie. Ainsi, plusieurs membres de sa famille l’avaient suivi... Aujourd’hui, c’est Sam Travolta Jr, son neveu, qui se confie dans le magazine américain The Enquirer (avec des propos traduits par Gala) afin de dévoiler l’enfer qu’il a subi au sein de l’organisation.
Sam Travolta Jr, 47 ans, est scénariste à Hollywood. Il a commencé à vouloir s’éloigner de la Scientologie en 2006. Mis sous pression par l’organisation, l’homme est tombé dans la dépression … "Les choses sont devenues si graves que j’ai essayé de sauter d’un pont à Los Angeles en 2007. Je voulais me suicider", confie-t-il. Après, Sam est interné durant près d’un mois dans un hôpital psychiatrique, loin de la Scientologie. C’est à cette période qu’il décide de quitter l’église.
Le cauchemar ne fait que commencer
En quittant l’institution, celle-ci aurait décidé de ’se venger’ en faisant de la vie de Sam un véritable enfer. Il assure que des membres du culte ont voulu l’accuser de trafic de drogue, ou encore de pédophilie. "C’est une guerre psychologique qui, après un certain temps, finit forcément par vous toucher", affirme la ’victime’.
De son côté, malgré sa loyauté envers l’église, John Travolta n’a pas laissé tomber son neveu. Il aurait demandé aux hautes sphères de l’organisation de le laisser en paix mais que nenni. "Il m’a dit, ’Sam je ne peux pas t’aider, ils se fichent de savoir qui je suis’", raconte Sam. Néanmoins, l’ancien acolyte d’Olivia Newton-John a décidé d’aider financièrement son neveu pour construire une nouvelle vie.
"La Scientologie a failli me tuer", insiste le scénariste.