Un avion biplace piloté par Harrison Ford s’est écrasé jeudi sur un parcours de golf aux environs de Los Angeles. L’acteur de 72 ans serait hors de danger.
Selon le porte-parole de l’acteur que rapporte 20 Minutes, "Harrison pilotait un avion d’époque de la Seconde Guerre mondiale qui a calé au décollage." L’acteur qui était seul à bord de l’avion était alors contraint de faire un atterrissage d’urgence. Son porte-parole a affirmé qu’il est sain et sauf. Sa vie ne serait pas en danger et il devrait se remettre complètement de l’accident.
TMZ : Plane that crash landed at Venice golf course was piloted by Harrison Ford http://t.co/VJxR426QrC
— Jon Passantino (@passantino) 5 Mars 2015
L’interprète d’Indiana Jones souffre de multiples contusions à la tête. Il a été admis dans un hôpital proche du golf, à Venice, à l’ouest de Los Angeles. D’après la police de la ville peu après l’accident, l’acteur de 72 ans se trouvait dans un état stable.
UPDATE : After small plane crash, Harrison Ford was conscious and breathing, authorities say http://t.co/M4lglRpSZt pic.twitter.com/2A8NUpTjav
— CBS News (@CBSNews) 6 Mars 2015
Des témoins cités par TMZ ont annoncé que "quatre ou cinq personnes auraient accouru" pour sortir Harrison Ford de l’avion juste après le crash. L’acteur aurait été rapidement pris en charge par deux médecins présents sur les lieux de l’accident. De son côté, un employé du golf où s’est écrasé l’avion, a raconté sur le récit de NBC News que son visage était couvert de sang. "Deux très bons médecins le soignaient, s’occupaient bien de lui", a-t-il ajouté.
Passionné d’aviation, et pilotant des avions et hélicoptères depuis longtemps, Harrison Ford n’en est pas à son premier accident. En 1999 par exemple l’hélicoptère dans lequel il se trouvait avait connu une "panne mécanique".