Un an s’est écoulé après sa rupture avec François Hollande et Valérie Trierweiler se décide "enfin" à oublier son passé et aller de l’avant.
Valérie Trierweiler semble vouloir tirer définitivement un trait à l’épisode François Hollande et tourner la page pour commencer un nouveau chapitre de sa vie.
Le livre choc de 2014
Le recueil de souvenirs écrit par l’ancienne première dame a fait couler beaucoup d’encre lors de sa sortie en septembre 2014. Invitée ce mardi 3 mars au Bristol par L’Express et RTL qui rassemblaient les auteurs francophones les plus lus de l’année 2014, Valérie Trierweiler qualifie son écriture de "vitale". "Je l’ai fait, je ne le regrette pas, je l’assume", a-t-elle ajouté en revenant sur ’Merci pour ce moment’ retraçant son histoire d’amour avec François Hollande. Heureuse qu’elle ait reçu des centaines et des centaines de lettres, elle se réjouit notamment d’être comprise par les lecteurs.
Fermer le livre définitivement
Alors que la sortie de la version poche de Merci pour le moment est prévue au milieu du mois de mai, Valérie Trierweiler prévient les lecteurs qu’ils trouveront "le texte du départ" sans aucune autre révélation supplémentaire. "Il est important pour moi maintenant de commencer une nouvelle vie. Je veux cesser de me retourner vers le passé, ce livre a été écrit justement pour me permettre de surmonter cette épreuve, maintenant je veux aller de l’avant", a déclaré l’ancienne campagne de François Hollande. Valérie Trierweiler veut définitivement clore ce chapitre à l’Elysée et "passer à autre chose", a-t-elle confié.