La Reine de la Pop, en pleine promotion de son nouvel album ’Rebel Heart’ et de sa tournée à venir, était l’invitée du Grand Journal sur Canal+. Elle y a notamment avoué vouloir rencontrer Marine Le Pen.
En 2012, en marge du ’MDNA Tour’, un montage du visage de la présidente du Front National, une croix gammée dessinée sur le front, était apparu sur grand écran lors d’un interlude. De quoi mettre à dos tout le FN.
"J’aimerais pouvoir prendre un verre avec Marine Le Pen", a a confié Madonna, 57 ans. La chanteuse a ensuite affirmé que ce qu’elle veut, c’est la paix dans le monde. Donc, selon ses propres mots, sa première pensée lorsque qu’elle pense à Marine Le Pen : "c’est que j’aimerais la rencontrer, lui parler. Et j’aimerais pouvoir entendre de sa bouche (...) ce en quoi elle croit pour ce qui est des Droits de l’homme, pas uniquement en France, mais dans le monde entier".
Rencontre avec Luz de ’Charlie Hebdo’
Madonna ne s’attendait pas du tout à rencontrer sur le plateau de l’émission, Luz, le dessinateur de ’Charlie Hebdo’ qui avait survécu à l’attentat du 7 janvier.
L’interprète de ’Like a Virgin’ a été très surprise, et émue aux larmes, elle a fait un longue accolade au caricaturiste. "Merci de beaucoup de nous soutenir", a glissé Luz, ce à quoi la Madone a répondu : ’’Merci d’être un défenseur de la liberté’’.
’Madge’ a par la suite évoqué les victimes de l’attentat, en parlant d’individus qui suivent les empreintes de géants, et "d’autres héros" qui sont décédés parce qu’ils ont défendu leurs droits.
Et Luz a rendu hommage à la blonde, en affirmant : "Le cheval de bataille pour la libre sexualité, la libre réflexion, la libre-pensée...". Pour lui, tout le travail que Madonna a fait à travers la musique, "on a essayé de le faire à travers nos dessins et nos articles".
Le ’Rebel Heart Tour’ en Métropole
La superstar américaine donnera le coup d’envoi de sa nouvelle tournée mondiale, le ’Rebel Heart Tour’, le 29 août à Miami (Floride). Cette tournée passera par la Métropole le 9 décembre prochain à Bercy.
La vidéo de sa rencontre avec Luz :