Pour Madonna, "50 nuances de Grey" n’a rien de sexy. Pour la chanteuse, le roman pourrait à la rigueur émoustiller ceux qui n’ont jamais eu des rapports sexuels.
Depuis mercredi dernier en France, les spectateurs ont pu découvrir "50 Nuances de Grey", l’adaptation cinématographique de la saga littéraire érotique qui connaît un succès mondial. Ce long métrage réalisé par Sam Taylor-Johnson était l’un des plus attendus de 2015. Les fans de la trilogie espéraient bien ainsi retrouver à l’écran les scènes torrides entre les deux personnages principaux (Anastasia Steele et Christian Grey) décrites dans les romans.
Dans une interview accordée au magazine Billboard, la chanteuse Madonna a tenu à donner son point de vue quant à la frénésie provoquée par les livres érotiques d’E.L. James, dont elle avoue avoir été déçue. "Ce n’est pas très sexy, à part peut-être pour quelqu’un qui n’a jamais connu le sexe avant", a-t-elle déclaré. "Je m’attendais à ce qu’il se passe quelque chose d’excitant et de fou dans cette chambre rouge". Grosse déception donc pour cette experte du sexe et des tenues SM. Elle n’a tout simplement rien trouvé de provocant ni de surprenant dans "50 Nuances de Grey".
La provocation, un domaine que la Material Girl a elle-même bien usé puisqu’elle a défrayé la chronique tout au long de sa carrière. On se souvient du clip de "Like a Prayer" en 1988 où elle embrassait un homme noir dans une église, ce qui lui avait attiré les foudres de plusieurs associations religieuses, ou encore lorsqu’elle mimait une séance de masturbation sur scène en chantant "Like A Virgin" en 1990. Plus récemment, lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards, Madonna était apparue fesses à l’air sur le tapis rouge.