Matt Pokora tient à souligner que son succès est le résultat de travail ardu. Après plusieurs années déjà sur le circuit du star-système, il ne compte pas le quitter aussitôt.
Le Parisien affirme qu’à 29 ans Matt Pokora est loin d’avoir atteint l’âge de la péremption, à l’exemple de ces chanteurs mis sur le circuit pour le besoin du marketing de l’instant. Avec "R.E.D", titre du nouvel album qu’il a écoulé à 300.000 exemplaires, il est devenu l’un des plus populaires de ces dernières années.
Dans RED, il commence par une chanson sur les grandes figures comme Martin Luther King ou Gandhi. Il confie qu’il s’est toujours intéressé à ces grandes figures de l’histoire pour qui il voue un respect.
Certains morceaux de l’album, notamment "Mieux que nous" est un retour sur une histoire vécue, celle du divorce entre ses parents. Il affirme que ce fut un soulagement pour lui parce que voir ses parents habiter sous le même toit sans jamais se prendre la main ou s’embrasser était navrant.
L’album "Robin des bois" avait mobilisé 150 personnes pendant 206 shows. Matt Pokora reconnaît que cet album n’est pas le sien même s’il a aimé certains tubes du spectacle comme "A nous" et "le Jour qui se rêve". Cette expérience l’a plutôt inspiré à mettre sur pied quelque chose de nouveau. C’est ainsi que dans sa prochaine tournée il assurera la coproduction. Ils seront vingt-trois à être sur scène, dont trois cuivres, douze musiciens, deux acrobates, huit danseurs et danseuses.
Son engagement dans cette tournée l’empêchera de prendre la place dans le jury de "Danse avec les stars". Ce qu’il regrette car cela le prive du souvenir de 2011 où il était le gagnant.