Le procès dans l’affaire Bettencourt poursuit son cours. Mercredi, la mère de Vanessa Paradis a témoigné à la barre en faveur de son ami François-Marie Banier.
Dix personnes sont jugées à Bordeaux dans le volet abus de faiblesse de l’affaire Bettencourt. Le photographe François-Marie Banier, qui fut le confident et l’ami incontournable de Liliane Bettencourt, est au cœur des débats. Il est soupçonné d’avoir profité de la fragilité de l’héritière, qui lui aurait fait près d’un milliard d’euros de cadeaux. Mais François-Marie Banier n’a pas que des ennemis.
Selon le magazine Gala, Corinne Paradis, mère de Vanessa Paradis, est venue témoigner pour défendre son ami de longue date. Visiblement peu à l’aise dans la salle d’audience, Corinne Paradis présente son ami comme un "homme gentil et calme". D’ailleurs, elle ne reconnaît pas tout ce qui a été dit et écrit sur lui. Selon elle, c’est "un homme qui s’occupe bien des enfants". Et pour cause, la mère de l’artiste précise qu’il est le parrain de Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa et son ex-compagnon Johnny Depp.
Vanessa Paradis soutient également François-Marie Banier
La chanteuse a quant à elle signé une lettre faveur de François-Marie Banier. Une lettre qui vient d’être ajoutée au dossier. La chanteuse y écrit notamment : "La personne que je connais est un homme tourné vers les autres. Dans l’intimité, c’est un ami et un parrain présent, de bon conseil et fidèle. Il a la plus haute admiration pour les femmes".