Diam’s s’est exprimée sur Facebook suite aux attentats qui ont frappé la capitale parisienne ces derniers jours. Affligée, elle se dit "pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations…"
Après plusieurs années de silence, Diam’s est sortie de son silence pour exprimer son "horreur et [sa] tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits".
"48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations… ", a-t-elle posté avant de rappeler : "Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée".
Convertie à l’islam en 2009, la chanteuse de 34 ans s’est dit indignée de "toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l’islam". "L’islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L’islam n’enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l’excellence dans le comportement. N’en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d’amalgame", a-t-elle également souligné dans son message.
A la fin de son post, elle a noté "J’écris ces quelques lignes des larmes plein le cœur. Tristement, Mélanie (Diam’s)".
Selon 20minutes qui rapporte ce message, Diam’s travaillerait à l’écriture de son livre, comme elle l’a annoncée en septembre.