Moins d’une semaine après la naissance de ses jumeaux, la princesse Charlène a partagé son bonheur dans une interview accordée à Gala. Nés avec un peu d’avance, les bébés sont toujours à la maternité.
Le ciel n’a jamais été aussi bleu sur le Rocher, commente le site metronews.fr aujourd’hui. Charlène de Monaco, qui a donné naissance, le 10 décembre au centre hospitalier de Monaco Princesse-Grace, à des jumeaux, est aux anges. La jeune maman a dit à Gala : "Lorsque je les regarde tous les deux, j’éprouve quelque chose d’infiniment protecteur. Un sentiment de bonheur. De très grand bonheur. Avoir des jumeaux est une immense joie, pour mon époux comme pour moi. Nous le vivons comme une double bénédiction. Nous sommes comblés par ce que nous vivons depuis quelques jours, vous nous voyez… sur un petit nuage".
A propos du choix des prénoms, la princesse d’origine sud-africaine a expliqué qu’il n’y avait pas eu d’hésitation. "J’étais en train de réfléchir à des prénoms, et lorsque j’ai découvert celui de Gabriella je lui ai tout de suite trouvé une beauté particulière. Je me suis dit qu’il serait parfait pour notre petite fille. Quant à Jacques, c’est bien sûr un prénom français, très courant en Afrique du Sud", a-t-elle raconté.
Si le prince Albert n’avait pas souhaité connaître le sexe de ses enfants avant leur naissance, la princesse, elle, n’avait pas résisté à la tentation. Les jumeaux sont nés avec deux semaines d’avance, un terme très satisfaisant pour une grossesse gémellaire.
Les jumeaux sont encore hospitalisés à la maternité. Ils n’en sortiront que lorsqu’ils auront atteint un poids suffisamment correct, a précisé la princesse. La date de la présentation officielle de Jacques Honoré Rainier, prince héritier, et de Gabriella Thérèse Marie a été fixée au 7 janvier. Comme le veut la tradition, elle aura lieu depuis le balcon du Palais. Pour l’occasion, ce jour-là a été déclaré férié dans la principauté.