On apprend que Thomas Vergara a essayé de faire parvenir une lettre à Nabilla Benettia lors de la reconstitution le 4 décembre, alors que celle-ci espérait sortir de prison avant Noël.
La lettre en question a finalement été interceptée par la police, rapporte Non Stop People aujourd’hui. Nabilla Benattia et Thomas Vergara étaient chez le juge pour une reconstitution de la nuit du 7 au 8 novembre pour la reconstitution des faits. Thomas Vergara a alors essayé d’entrer en contact avec Nabilla.
Dans cette lettre interceptée par les enquêteurs, Thomas exprime à Nabilla de ses sentiments encore existants. Il préciserait également qu’il veut la retrouver et sauver son couple.
L’interception de cette lettre pourrait ralentir le travail de l’avocat de Nabilla, Me Christian Saint-Palais, qui tente de faire libérer sa cliente avant Noël.
Il expliquait en effet que Nabilla commençait à trouver le temps long dans en détention, peu après la reconstitution des faits : « Elle commence à trouver la détention provisoire longue. Cela fait près d’un mois qu’elle est en prison maintenant. Jeudi, lors de la reconstitution, elle allait bien malgré le stress inhérent à ce type de convocation. Je ne veux pas trop en dire à ce sujet. Mais je vous confirme que l’objectif principal reste de la faire sortir de prison le plus vite possible. Avant Noël si possible. L’enquête progresse à un rythme soutenu et j’espère que nous pourrons y parvenir ».