François Hollande et les frites. Son ancienne campagne confirme que le président de la République se délecte des frites.
Closer est revenu sur l’histoire des frites de François Hollande. Les aime-t-il vraiment ? Ségolène Royal a été questionnée sur le sujet samedi soir, sur le plateau d’On n’est pas couché.
Comment Laurent Ruquier en est-il arrivé à s’adresser à la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie sur la question. En fait, le journaliste a estimé que la présence sur le plateau de son émission de l’ex-compagne de François Hollande est l’occasion appropriée pour éclairer sur la question sur laquelle tout le monde est intrigué : "Il aime vraiment les frites, le président de la République, Ségolène ?". "Oui, beaucoup", a répondu la ministre.
Visiblement amusé par la réponse de Ségolène Royal, l’animateur de France 2 a tenté d’avoir des détails. "A une époque vous avez dû éplucher beaucoup de pommes de terre", lâche-t-il. Une question cruciale à laquelle l’intéressée n’a pas hésité à donner sa réponse. "Voilà, j’ai épluché beaucoup de pommes de terre. Exactement", s’est-elle exclamée, provoquant un moment d’hilarité chez le public.
Dans le livre ’Ça reste entre nous, hein ?’, écrit par des journalistes ayant accompagné Nicolas Sarkozy, celui-ci n’a pas hésité à tacler son successeur, en déclarant en privé : "Il est mal fagoté, il mange des frites. Quand on fait un métier public, il faut faire attention".
Au cours de l’émission En direct avec les Français de TF1, François Hollande a dit concernant les propos de Sarkozy : "J’entendais même qu’on me reprochait de manger des frites. Mais quelle est cette conception ? J’essaye de me tenir. Si vous me posez la question, moi je refuse tout mais surtout la vulgarité".