Alors que les médias indiquent que l’état de santé de la légende du football se détériore, l’intéressé, de son côté, se veut rassurant.
Jeudi soir, l’homme a tenu à rassurer sur son état de santé, affirmant sur son twitter "aller bien" et n’avoir "rien de grave", après la peur suscitée par son transfert dans une autre unité de soins en raison d’une "instabilité clinique", comme le rapporte 20 Minutes.
"Salut à tous. Je saisis l’opportunité pour vous dire que je vais bien" (…)"Je suis heureux de recevoir votre amour et votre soutien, et grâce à Dieu, ce n’est rien de grave", écrit l’homme de 74 ans, déclarant être pressé de "passer des vacances en famille avant d’entamer la nouvelle année, avec une santé retrouvée et de nombreux voyages internationaux programmés".
L’hôpital Albert-Einstein de Sao Paolo où Pelé est interné depuis le début de la semaine a provoqué la panique lorsqu’il a indiqué dans un communiqué relayé à la presse mondiale que le mythique footballeur présentait "une instabilité clinique", et devait être transféré "dans l’unité de soins intensifs". Ce que Pelé a nié : "Je n’ai pas été placé en soins intensifs aujourd’hui mais tout simplement relogé dans une chambre spéciale au sein de l’hôpital, uniquement pour des raisons liées à l’intimité".
Aussi, selon Le Parisien, l’agent du brésilien, José Fornos Rodrigues, avait également tenu à dédramatiser la situation dans les colonnes du journal brésilien ‘Folha’ : "Il recevait tellement de visites, qu’il n’était simplement plus bon pour lui de se lever et d’embrasser tout ce monde. C’est mieux de limiter ses mouvements. Mais rien n’a changé".
Edson Arantes do Nascimento est actuellement traité aux antibiotiques pour soigner une infection urinaire. Le 13 novembre dernier déjà, Pelé était dans le même établissement hospitalier pour une opération de calculs rénaux. En 2012, il y avait également subi une intervention chirurgicale pour la pose d’une prothèse de hanche.