SIPA
Ce qui s’est passé dans la nuit du 6 au 7 novembre reste obscur aux yeux du public. L’avocat de Thomas Vergara a confié que Nabilla et son compagnon auraient eu une dispute violente à cause d’un téléphone portable.
Hier matin, Nabilla Benattia était attendue à la cour d’appel de Versailles. Cela fait deux semaines qu’elle est placée en détention provisoire, et elle a décidé de faire appel de la décision. La cour d’appel de Versailles a rejeté jeudi la demande de remise en liberté de la vedette de téléréalité. L’audience a duré près de deux heures.
Le couple vivait une relation passionnelle. Dans l’émission Sept à huit, sur TF1, Vergara a dit que les deux s’aimaient un peu trop. Ce n’était pas la première fois que Nabilla et son fiancé se disputent, loin de là. Sauf que les accusations se sont d’abord portées sur le jeune homme de 28 ans. « Il a pu constater avec étonnement en consultant le dossier pénal que la plupart des accusations graves dont il a fait l’objet dans la presse était pure invention et qu’il ne communiquera plus à l’avenir sur cette affaire », a dit l’avocat de Vergara.
Thomas Vergara a démenti la rumeur selon laquelle il serait un homme violent, et qu’il battrait Nabilla Benattia. Au contraire, et à plusieurs reprises, le jeune homme a affirmé qu’il était en fait victime des coups de sa compagne.
Le parquet affirmait mercredi que les explications de Nabilla qui disaient que Thomas Vergara se serait blessé seul ont été complètement démenties par son compagnon. Au contraire, l’ancien candidat de Secret Story affirme que tout est parti d’une dispute banale à cause d’un téléphone portable.
« Ce soir-là, l’ambiance était électrique entre eux et Nabilla aurait rejoint l’hôtel où le couple était descendu, mais en se retirant, seule, dans une autre chambre. Son compagnon aurait alors insisté pour qu’elle le rejoigne dans sa chambre en saisissant le mobile de la jeune femme. Le ton est monté... Nabilla aurait alors saisi un couteau qui se trouvait à proximité et cela aurait conduit à l’unique blessure du garçon. A ce stade, le parquet reste prudent sur le fait de savoir si le coup a été porté volontairement ou pas », raconte l’avocat de Vergara.