Grâce à son nouvel album 1989, Taylor Swift cartonne avec 600 000 exemplaires vendus en seulement 24 heures.
Piratages ou non, Taylor Swift est en tout cas l’une des stars qui ne souffrent pas de la crise de l’industrie du disque. Aux Etats-Unis, son nouvel album est en passe de battre un véritable record. Son cinquième album intitulé 1989, comme l’année de sa naissance, est un véritable succès, rapporte RTL.
En effet, ce nouvel album est bien parti pour surpasser les ventes de l’album Oops I di dit Again de briteny Spears, sorti en 2000 et écoulé à plus de 1,319 millions d’exemplaires la semaine de la sortie. L’interprète de Shake It Off deviendrait alors l’artiste féminine ayant vendu le plus d’albums en première semaine. Mais ce n’est pas tout, l’album 1989 pourrait également réaliser les meilleurs chiffres de ventes d’un album la semaine de sa sortie, tous artistes confondus, depuis 2002. Le record est actuellement détenu par Eminem et son disque The Eminem Show, vendu à plus de 1,322 millions d’exemplaires.
Les chiffres de ventes officielles de 1989 seront dévoilés le 5 novembre prochain. Néanmoins, l’institut de mesure des ventes de disques, Nielsen SoundScan, dévoile que le 1er novembre dernier, le disque s’était écoulé à 1,25 millions de copies. Le site américain Billboard annonce déjà une première semaine avec 1,3 million d’achats de l’album 1989, un chiffre qui apparaît comme exceptionnel en 2014. La jeune chanteuse décrochera au passage le titre de l’album féminin le plus vendu de l’année et 1989 deviendra au passage le seul album certifié disque de platine en 2014.
RTL revient en outre sur le succès des quatre autres albums. En 2012, Red avait été couronné disque le plus vendu de l’année aux Etats-Unis avec 3,11 millions d’exemplaires écoulés à la fin de l’année. Speak Now, sorti en 2010 a également vécu des heures de gloire. L’album est même entré dans le livre des records Guinness Book 2012 avec deux exploits : album le plus rapidement écoulé de tous les temps en termes de ventes digitales et première artiste féminine à avoir placé le plus de singles d’un même album dans le charts américain Billboard Hot.
En attendant de savoir si le record est bel et bien battu, Taylor Swift, peut se prétendre au titre de Reine de la pop, avec ce tournant musical à succès.