Profitant des joies de sa deuxième maternité, Alyssa Milano a partagé avec ses fans un selfie allaitement sur son compte Instagram.
Agée de 41 ans, l’actrice Alyssa Milano a accouché de son deuxième enfant, la petite Elizabella le 4 septembre dernier. Se voulant ambassadrice de l’allaitement, "Alyssa Milano a posté une photo d’elle sur Instagram où on la voit donner le sein à sa toute jeune fille, Elizabella Dylan", a-t-on appris dans les colonnes de 20 Minutes du mercredi 29 octobre. La photo est illustrée d’une citation de Milan Kundera sur "les joies de l’allaitement" : "Ah, la joie de l’allaitement ! Elle observait amoureusement les mouvements de poisson de la bouche édentée, et s’imaginait que son fils buvait, en même temps que son lait, ses pensées, ses fantaisies et ses songes", a marqué Alyssa Milano sur le récit du site purepeople.com.
Après la naissance de son premier enfant, Milo Thomas aujourd’hui âgé de trois ans, l’actrice avait déjà dévoilé au grand jour les bienfaits de l’allaitement. Aussitôt, le cliché en noir et blanc publié sur Instagram, les réactions étaient divergentes entre les félicitations et les remerciements des militants pro-allaitements et les avis des opposants à l’allaitement.
Les fans de l’actrice l’ont avant tout remerciée de "cette adorable photo". De leur côté, les opposants à l’allaitement, certaines féministes et des défenseurs des droits des enfants à ne pas être exposés sur Internet ont manifesté leur désaccord. Ce qui a poussé Alyssa Milano à retirer le cliché. Quelques heures plus tard, l’avocat de l’actrice a donné une interview à People.com dans laquelle il a menacé de poursuivre en justice les auteurs de messages agressifs. Après cette précision apportée par l’homme de la loi, la photo était de nouveau visible sur Instagram.