Vendredi, lors de la l’ouverture du 37e Festival du film italien, Aurélie Filippetti a été vue en compagnie d’Arnaud Montebourg. Une première sortie officielle, estime le journal republicain-lorrain.
Alors que le Festival du film italien de Villerupt a été ouvert sous le signe de la Famille vendredi, un couple français très médiatique a choisi l’évènement pour « une sortie officielle » commente le journal republicain-lorrain qui souligne qu’ils ont créé la surprise.
Le couple est arrivé aux alentours de 19h45 (heure locale) dans le hall de l’hôtel de ville villeruptien. Après des accollades dans cette ville où elle ne peut pas passer incognito car Aurélie y est née, elle aurait commandé « Une pizza frite mortadella et une Parme, s’il vous plaît ». Puis elle rejoint son compagnon. Et « les deux figures socialistes se prêtent aisément au jeu des photos souvenirs avec les anonymes de la salle », relate cette même source.
Sur un ton joyeux, Arnaud Montebourg lance « Depuis le temps qu’Aurélie me parle de son Pays-Haut, il fallait que je vienne le voir ». « Je préfère monter les marches de Villerupt que celles de Cannes, car je suis bien mieux accompagnée », affirme de son côté l’ex-ministre de la Culture.
Cette visite n’est pas passée inaperçue et a fait des heureux. Le délégué artistique du festival en la personne de Oreste Sacchelli s’exclame « Aurélie a toujours été fidèle au festival, mais là, ça nous fait un sacré coup de pub. »
20minutes de rappeler qu’en Septembre, les 2 ex ministres avaient fait la couverture de Paris Match avec un selfie et un article intitulé « Love story à San Francisco ».