Dans une biographie non-officielle de l’ex de Johnny Depp, on apprend que dans sa jeunesse, Vanessa Paradis était jalouse d’Elsa.
Dans ‘Vanessa Paradis, la vraie histoire’, biographie non-officielle réalisée via des témoignages de personnes ayant côtoyé la vedette, et dont le magazine VSD a publié plusieurs extraits, Hugues Royer revient sur les relations ayant marqué la vie de Vanessa. Et notamment sur son idylle avec l’enfant terrible de la chanson française, Florent Pagny.
"En décembre 1988 (...), le producteur Gérard Louvin a l’idée d’un show familial pour les fêtes de Noël. (...) Pour l’occasion, une brochette de stars embarque dans l’avion de la production : Sheila, Elsa, Glenn Medeiros, mais aussi Vanessa Paradis et Florent Pagny. (…) En Floride, pourtant, Florent et Vanessa commencent par s’ignorer superbement. En fait, une autre chanteuse semble attirée par Pagny : Elsa", peut-on lire dans le livre.
Les deux jeunes femmes se sont alors comportées de manières très différentes : "Elsa était toujours collée à ses basques parce qu’il était mignon, charmeur et super-cool. Elle lui faisait un vrai numéro de charme, riait tout le temps et courait dans tous les sens. Le contraire de Vanessa, qui se tenait à l’écart, toute timide", apprend-on.
L’interprète de ‘Joe le taxi’ était alors persuadée que Pagny ne l’aimait pas et qu’il n’avait d’yeux que pour celle qui chante ‘Quelque chose dans mon cœur’ : "Florent il m’aime pas. Il est toujours avec Elsa, il ne fait pas attention à moi", avait alors dit Vanessa au photographe Bernard Mouillon qui a joué les cupidons pour "arranger le coup" entre Pagny et Paradis.
Et ça a marché puisque peu de temps après, la chanteuse révélait être en couple avec le beau gosse : "Tout le monde le sait maintenant : je vis avec un homme qui a onze ans de plus que moi, alors je me sens plus femme".