Habitué à présenter les Emmy Awards, l’emblématique interprète de Barney Stinson dans ‘How i met your mother’, a été choisi pour animer la 87ème cérémonie des Oscars.
Neil Patrick Harris animera la prochaine édition des Oscars qui se tiendra le 22 février prochain à Los Angeles. Le comédien succède donc à la grande Ellen DeGeneres dont l’incontournable selfie de vedettes cette année est devenu le plus retweeté de toute l’histoire.
"J’ai grandi en regardant les Oscars et j’étais toujours fasciné par certaines des personnes formidables qui ont présenté cette cérémonie", a indiqué le comédien dans un communiqué de l’Académie des Oscars, selon Allocine. "Se voir demander de suivre les pas de Johnny Carson, Billy Crystal, Ellen DeGeneres et tous les autres qui ont eu l’immense chance de présenter (ce spectacle), c’est un rêve qui devient réalité", a ajouté la star.
Il faut savoir que les organisateurs de la cérémonie vont annoncer les nominations pour l’édition 2015 le 15 janvier prochain.
Neil Patrick Harris est né le 15 juin 1973 à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Il est surtout connu pour son rôle de jeune médecin surdoué dans ‘Docteur Doogie’ et du coureur de jupons invétéré Barney Stinson dans ‘How I Met Your Mother’. Artiste complet, il est également chanteur.
Harris a débuté sa carrière d’acteur très jeune. Il décroche son premier rôle significatif en 1988 dans le film dramatique ‘Le secret de Clara’, avec Whoopi Goldberg, qui lui vaut une présélection aux Golden Globes. Harris apparait ensuite dans plusieurs long-métrages, citons ‘Starship Troopers’, ‘Un couple presque parfait’, ‘Undercover Brother : Un agent très secret’ , ‘Harold et Kumar chassent le burger’, ‘Les Schtroumpfs’ etc … Le 15 septembre 2011, il obtient son étoile sur le prestigieux Walk of Fame d’Hollywood Boulevard.
Côté privé, Neil Patrick Harris - ouvertement gay - est en couple depuis une dizaine d’années avec l’acteur David Burtka. Ensemble, les deux hommes ont des faux jumeaux, Gideon Scott et Harper Grace, nés le 12 octobre 2010.