Bonne nouvelle pour les fans du champion de F1. Selon son fils, « Schumi » se remettrait petit à petit et serait déjà en train de s’éveiller doucement.
Michael Schumacher est dans un état stable depuis quelques temps au plus grand soulagement de tous ses fans. Entouré d’une équipe médicale à domicile, le champion de F1 a tout ce qu’il faut pour récupérer à la vitesse grand V. Victime d’un accident de ski qui l’avait plongé dans le coma le 29 décembre 2013, Schumi est actuellement en plein rétablissement chez lui à Gland, entre Genève et Lausanne.
Trois jours après la déclaration de son ancien patron chez Ferrari, Jean Todt, c’est Jean-Louis Moncet, consultant pour Canal +, qui a confirmé l’état de santé du pilote de course automobile. Sur Europe 1, il a notamment déclaré, "J’ai vu son fils Mick dernièrement. Michael se réveille tout doucement Il est chez lui et il a du temps, il a toute la vie devant lui si je puis dire pour se remettre", en marge d’une intervention par rapport à l’accident de Jules Bianchi au cours du Grand Prix du Japon.
Moncet a également lancé une thèse incroyable sur la raison de l’accident de Michael Schumacher. Selon lui, ce serait le pied de sa caméra GoPro qui avait été en cause. "Ce n’est pas le choc (de la chute en ski, ndlr), mais le pilier de la GoPro qu’il avait sur son casque qui a abîmé son cerveau", avait-il supposé.
Après être sorti du coma le 16 juin, Schumi a rejoint son domicile le 9 septembre.