L’ancien gouverneur de Californie sera reçu en tête-à-tête par François Hollande la semaine prochaine. Les deux hommes parleront d’environnement et de lutte contre le changement climatique.
Governator, comme on l’appelle, sera dans la capitale française les 10 et 11 octobre prochains, rapporte aujourd’hui Voici. Il participera au Sommet mondial des régions pour le climat, ne fera donc pas de promenade dans Paris pour promotion d’un nouveau film. C’est à Nicolas Hulot, qui a proposé ce rendez-vous au président de la République, que l’on doit ce passage à Paris de la star.
L’entretien est prévu durer une heure, avec au programme, des échanges sur l’environnement. Plus précisément, Arnold Schwarzenegger et François Hollande parleront de la prochaine conférence sur la lutte contre le réchauffement climatique qui aura lieu en décembre 2015.
Depuis qu’il a mis un terme à sa carrière cinématographique et qu’il n’est plus gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger a fait de la lutte contre le changement climatique son combat principal. Sa présence à cette conférence est fort probable, car selon les collaborateurs de François Hollande, « toute personnalité ayant eu une expérience importante est partenaire ».