Ce n’est pas la première fois. Mardi le nageur a été arrêté pour la nième fois pour conduite sous l’effet de l’alcool. C’était sur une autoroute de Baltimore.
Michael Phelps a été arrêté à 01h10 du matin mardi par la police du Maryland roulant à 135 km/h sur une portion d’autoroute limitée à 72 km/h. Le nageur a été conduit dans un poste de police et a présenté un taux d’alcoolémie environ deux fois supérieur à la limite légale au moment de souffler dans le ballon. "M. Phelps n’a pas pu réussir une série de tests de sobriété", a indiqué la police dans une déclaration aux journaux locaux, précisant toutefois que le champion avait été coopératif. Le nageur a pu cependant rentrer, mais devra répondre à une poursuite pour conduite sous influence d’alcool ou de drogue, excès de vitesse et franchissement d’une double ligne jaune.
Ce n’est pas la première fois que Michael Phelps a maille à partir avec la police de la route. En 2004, le champion alors âgé de 19 ans avait été arrêté pour conduite en état d’ivresse et condamné à 18 mois de prison avec sursis.
Le nageur a apparemment des difficultés à rester sobre. Une photo de lui, alors qu’il avait 23 ans, portant à ses lèvres une pipe en verre destinée à la consommation de cannabis, avait fait scandale alors qu’il était l’étoile brillante de la natation américaine.
Après les JO de Londres de 2012, le nageur a annoncé mettre un terme à sa carrière. Il est cependant revenu depuis quelques temps. Aux Championnats PanPacifiques en Australie au mois d’août dernier durant lesquels il a remporté trois médailles d’or.