La comédienne va faire une apparition dans un épisode de la série policière ‘Profilage’, au courant de ce mois d’octobre. Elle se glissera dans la peau d’une tueuse.
L’épisode en question s’intitule ‘Sur la liste’, et l’intrigue tournera donc autour du personnage de Julie Gayet. Comme le rapporte Le Figaro, le feuilleton commence dans une salle de cours d’une université. Un étudiant fait ensuite feu sur ses autres camarades, et il a filmé le carnage sur son téléphone portable.
Sur cette vidéo, les inspecteurs en charge de l’affaire découvrent que le tireur a été arrêté par son professeur, incarnée par Julie Gayet, qui l’a ensuite abattu froidement avant de prendre la poudre d’escampette. Pourquoi la Dame s’est-elle soudain transformée en meurtrière, et surtout pourquoi elle s’est enfuie ?
La série ‘Profilage’ suit Chloé Saint-Laurent (Odile Vuillemin), une psychologue clinicienne déroutante qui travaille pour la police en qualité de criminologue. Son expertise et sa sensibilité exceptionnelles lui permettent de se projeter dans l’esprit des victimes comme des assassins pour résoudre les crimes les plus bouleversants.
Même si le rôle de Julie Gayet sera éphémère dans la série, le fait qu’une grosse production à fortes audiences comme ‘Profilage’ fasse appel à elle est très significatif de sa nouvelle notoriété acquise au cours des derniers mois, estime le magazine français Voici.
"Depuis qu’il y a eu ces ‘évènements’, j’ai reçu des scénarios de femme agent secret, de femme flic, de représentante de la France bleu blanc rouge", expliquait récemment la comédienne sur Ciné+, ajoutant "Et ça, c’est assez rigolo".
Par ailleurs …
Julie Gayet fait partie des 6 personnalités françaises qui se trouvent dans le Top 50 des personnalités les plus populaires sur le site spécialisé Allocine. L’ancienne compagne (?) de François Hollande se trouve à la 5ème, et on y retrouve également Eva Green (8ème), Elodie Fontan (16ème), Alice Isaaz (23ème), Pierre Niney (34ème), Léa Seydoux (39ème) et Audrey Fleurot (47ème). Le classement est dominé la belle et jeune américaine Scarlett Johansson qui a crevé l’écran avec ‘Lucy’ et ‘Captain America 2’.