Un attroupement de curieux s’est formé autour de Valérie Trierweiler dont elle a dû être extraite par les policiers, dans le nord de Paris ce samedi après-midi.
Ce samedi, en milieu d’après-midi vers 16h, Valérie Trierweiler errait dans un quartier populaire de Barbès, à Château-Rouge, dans le nord de Paris, avec « une amie africaine », selon 20 minutes.
Des sources policières citées par ce journal en ligne de révéler qu’un « attroupement de curiosité » s’est formé autour de l’ex-Première Dame. De son côté, cette dernière raconte « Dans la rue, les gens ont voulu se faire photographier avec moi. L’ambiance était très sympathique mais très vite, ça s’est transformé en véritable bousculade ».
Elle poursuit que pour s’en sortir, « Un policier en civil qui était dans le coin m’a alors entraînée dans un magasin de tissus. A l’extérieur, les gens scandaient +Valérie, Valérie !+. Le policier m’a dit +vous ne pouvez plus sortir sans être piétinée+. Il a donc appelé des renforts et les policiers m’ont déposée à une station de taxi non loin ».
Selon RTL, Valérie Trierweiler n’a subi aucune violence malgré l’attroupement.
Cette journaliste de Paris-Match serait-elle victime du succès de son livre ’Merci pour ce moment’ qui s’est vendu à 442 000 exemplaires en seulement seize jours.