Poursuivi en diffamation par son ex-femme, Johnny Hallyday, sera jugé le 22 septembre 2015. Une décision prise par le tribunal correctionnel de Paris lors d’une audience de procédure.
En avril 2013, Adeline Blondieau a déposé une plainte pour diffamation contre Johnny Hallyday et Amanda Sthers, co-auteurs du livre ’Dans mes yeux’, paru en février 2013, et les éditions Plon. Jeudi dernier, lors d’une audience de procédure, le tribunal correctionnel de Paris a rendu sa décision : Johnny Hallyday devra comparaître en septembre 2015 devant ledit tribunal pour répondre des accusations de son ex-femme, rapporte Metronews.
Dans l’ouvrage, le rockeur décrivait son ex-femme, qu’il a épousée en 1990 et de nouveau en 1994 après une rupture, comme "hystérique" et ayant exercé du chantage sur lui. "Adeline était hystérique à la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre (...) C’est un serpent, elle me cocufiait tout le temps. Elle me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les Saintes Nitouches", écrivait-il.
En mars 2013, la vedette de la série télévisée ’Sous le soleil’ a déjà obtenu la condamnation de Plon à un euro de dommages et intérêts pour diffamation et à la même somme pour atteinte à la vie privée, dans le cadre d’un référé (procédure d’urgence).
Outre le volet diffamation, qui sera jugé devant le tribunal correctionnel de Paris, une procédure pour atteinte à la vie privée a par ailleurs été engagée devant le tribunal de grande instance de Nanterre, a indiqué jeudi Me Alexandre Blondieau, avocat et frère de l’ex-épouse de la star.