Rien n’est trop beau pour la santé de Schumi, 15 médecins sont autour de lui chaque jour pour le soigner à son domicile. Un choix qui lui coûte 125 000 euros par semaine.
Michael Schumacher qui est sorti de son coma est actuellement soigné à domicile. Pour son traitement, il est entouré de 15 médecins en plus de tout le matériel médical nécessaire. Pour ce faire, sa famille dépense ainsi 125 000 euros par semaine. Le septuple champion du monde allemand entame pourtant une longue période de rééducation. Il avait quitté il y a deux semaines la clinique de Lausanne, 254 jours après son accident de ski à Méribel.
« Une grande partie de l’équipe qui s’occupe de Michael maintenant a été formée par nos spécialistes. Nous suivons son traitement, nous sommes en contact régulièrement et entièrement à sa disposition. », a tenu à rassurer le CHU de Lausanne qui suit de près l’évolution du malade en cas d’éventuelle rechute.
Sabine Kehm, la porte-parole de la famille Schumacher a déclaré que malgré l’état sensiblement amélioré du pilote de course, il ne peut pas encore quitter le lit. L’ancien champion est toujours muet et immobile avec seulement des mouvements périodiques dans ses yeux. Les médecins nomment cela, la conscience minimale.
Michael Schumarer était en coma artificiel depuis le 29 décembre dernier suite à son accident dans les Alpes. « Je ne connais pas la condition de Michael Schumacher, mais si elle est stable, alors l’environnement familier de sa maison peut certainement l’aider pour le moment. Une telle stimulation émotionnelle est très importante pour les patients qui ont subi un traumatisme crânien sévère. », déclare un spécialiste du cerveau, Manfred Spitzer.