Alors que les Français n’avaient plus eu de nouvelles de l‘état de santé de l’ancien président Jacques Chirac, son épouse Bernadette Chirac a levé le voile en affirmant qu’il allait "bien, mieux que l’été dernier".
Dans une interview sur Europe 1, Bernadette Chirac, épouse de l’ancien président Jacques Chirac s’est prononcé quant à l’état de santé de son mari. "Il va bien, il va mieux que l’été dernier" a assuré l’ancienne première dame. "Ce qui est une belle victoire, pour moi d’abord parce que ça prouve que je l’ai entouré de soins vigilants et d’affection en tous cas", précise-t-elle.
Bernadette Chirac a ensuite annoncé que l’ancien président "marche mieux. Il a bien meilleur appétit et, quand il n’est pas content de moi, de ce que j’ai fait, de ce que je n’ai pas fait, comme il a une canne pour s’aider à marcher, eh bien, il me donne un petit coup de canne !". Ayant livré cette petite anecdote, la femme de Jacques Chirac a sorti que "ça n’a rien d’extraordinaire, j’ai des tas d’amies à qui ça arrive". Et de rajouter sur un ton amusé, "il me donne un petit coup de canne sur le pied. Ah, ça oui, il a gardé son caractère, croyez-moi".
Profitant de son passage à l’antenne, Bernadette Chirac n’a pas manqué de donner son avis sur un éventuel retour en politique de Nicolas Sarkozy. "Persuadée" qu’il va remporter les élections en 2017, elle a estimé que l’ancien chef de l’Etat "ne doit pas prendre la présidence de l’UMP" car "ce n’est plus de son niveau".
Elle estime qu’"il a trop de choses à faire pour gagner la bataille, il faut qu’il trouve un homme solide, qui lui soit totalement fidèle, et avec qui il puisse bien entendu tous les jours converser et échanger des idées. Mais ce n’est plus pour lui d’être président de l’UMP".