Brigitte Bardot qui avait annoncé qu’elle voterait pour Marine le Pen à la présidence de 2012 vient de faire un éloge surprenant pour le président François Hollande.
Invitée sur les ondes de Radio Classique, ce vendredi, Brigitte Bardot a rendu hommage à François Hollande. Selon elle, c’est "le seul président, aussi étonnant que ça puisse paraître, qui respecte les choses que je lui demande", en référence à sa requête concernant la protection des éléphants en Afrique.
"Je ne dis pas qu’il les accomplisse, mais, enfin, il a envoyé Nicolas Hulot en Afrique à la suite de mon coup de téléphone sur les éléphants", a poursuivi l’icône du cinéma français des années 1950-1960, qui fêtera ses 80 ans à la fin du mois de septembre. Elle rappelle en effet qu’après avoir téléphoné au président, ce dernier a envoyé Nicolas Hulot en tant "qu’envoyé spécial pour la protection de la planète" en Afrique. Ce dernier a ainsi effectué une tournée avec pour sujet principal la protection des éléphants, en voie de disparition.
"Depuis quarante ans, je n’ai rien obtenu d’important", se plaint Brigitte Bardot. Si de petites mesures ont en effet été prises, "les animaux sont toujours traités de façon abominable en France", rappelle l’actrice. D’ailleurs, lors de l’entrevue, Brigitte Bardot a de nouveau réitéré sa demande d’une abolition de l’abattage rituel et de la fermeture des abattoirs de chevaux. "Je ne lâche jamais prise, je suis comme les pitbulls. Pas physiquement, quand même mais, enfin bon, c’est vrai, j’ai une ténacité terrible", a-t-elle estimé.
Une prise de position assez étonnante puisque la star des années 60 avait soutenu Marine Le Pen pendant la présidentielle en 2012. Dans Nice Matin, Brigitte Bardot y décrivait la candidate du FN comme une "femme admirable", "unique recours" pour la France. Cet été encore, l’actrice accordait son soutien à la présidente du FN dans une interview pour Paris Match.