Christiane Taubira n’a pas échappé aux objectifs des caméras sur le plateau de France Inter. Alors qu’elle passait en direct, la garde des sceaux a été surprise en train de faire une grimace.
La ministre de la justice a semblé oublier que même si elle se trouvait sur un plateau radio, elle faisait également face à plusieurs objectifs de caméras. Ce mercredi 10 septembre, Christiane Taubira était l’invitée de la matinale de Patrick Cohen sur France Inter.
La garde des sceaux était visiblement en pleine forme à son arrivée sur France Inter. Au cours de l’interview, un auditeur qui était entré à l’antenne lui avait posé une question, qui apparemment l’avait tiquée. Ne pouvant retenir ses émotions, Christiane Taubira "s’est alors mise à faire une grimace.", comme le rapporte Metronews. Le geste ressemblait à des mimiques enfantines, celles que les enfants ont l’habitude de faire quand une chose les déplait.
La ministre de la justice se croyait à l’abri des regards jusqu’au moment où l’équipe de France Inter lui rappelle à l’ordre en lui sifflant que la rencontre était filmée et qu’elle passait directement sur le site. Aussitôt consciente de sa « bêtise », la garde des sceaux s’est rattrapée en gérant la situation avec le sourire.
Malheureusement pour elle, il était trop tard car la vidéo a déjà fait du bruit sur la toile. Des millions d’internautes ont visionné cette scène inédite montrant la grimace de Christiane Taubira.
Quand Christiane Taubira oublie qu’elle est... par franceinter