Renaud est sorti du silence, via son ex-femme Romane Serda qui a donné des nouvelles relativement rassurantes de la star, luttant jusqu’à présent toujours contre ses démons. Se sentant harcelé, le chanteur lance un coup de gueule.
C’est sur les ondes de RTL, dans des propos repris par chartsinfrance, que Romane Serda, a tenu à donner des nouvelles rassurantes de Renaud. Aussi, la chanteuse a expliqué que son ex-mari en avait assez d’être harcelé par les médias. "La presse a toujours besoin d’images chocs. Les photos qu’il y a eu il y a quelques temps sont un petit peu sorties de leur contexte. Il se trouve qu’il a des journées comme ça. Des jours où il n’est pas bien. On le sait il boit de l’alcool quoi", raconte la charmante blonde, avant d’ajouter : "C’est un être très fort et très sensible en même temps paradoxalement. Il a des démons, des choses qu’il vit mal qui lui sont personnelles". Elle souligne ensuite : "on a passé une journée à l’hôpital Cochin à Paris et il a fait IRM, radios, prise de sang il a fait tout ce qu’il fallait, il a vu un grand ponte et tout va bien. Il est très fort il est très costaud".
"Renaud va bien", insiste-t-elle, d’ailleurs "il m’a dit : ‘dis leur que je vais bien, que je vis au soleil, que je suis peinard donc il faut que la presse arrête de m’emmerder’". Renaud "se sent harcelé aussi par rapport au fait qu’on lui demande en permanence ‘alors quand vous revient l’inspiration ? quand est-ce que vous allez ressortir un album ?’. Il prend un peu ça comme une persécution en ce moment" confie Romane Serda.
Enfin, l’artiste précise que le chanteur se sent ‘coupable’ vis à vis de son public : "Il culpabilise à cause du fait qu’il n’arrive pas à faire plaisir à son public mais il ne peut pas vivre en fonction de ça non plus, il ne peut pas vivre dans la culpabilité, c’est difficile aussi pour lui, il faut qu’il puisse être libre de ça et je pense qu’il veut être peinard".