Le chanteur belge a été le propre instigateur de cette annonce tant sa fatigue est grande. Constamment surexposé, Stromae veut prendre une longue pause avant de revenir avec un nouvel album.
Stromae a besoin d’une longue pause pour ravoir l’inspiration. Après le succès colossal de son deuxième album, celui-ci avoue au magazine Complex, "Je pense que le succès du deuxième a été si important que je vais prendre du temps pour retrouver une vie normale, être normal et m’en aller pendant deux ou trois ou même quatre ans avant d’en faire un autre" Et d’ajouter, "Je veux faire de la musique, mais je veux aussi avoir une vie normale. Je comprends qu’on puisse devenir complètement fou en raison du succès. Ce n’est pas si extraordinaire de réagir de cette façon..."
Ce n’est pas une grande première d’entendre le chanteur se plaindre de sa fatigue. Ce qui doit inquiéter c’est surtout sa perception du succès dont il fait l’objet. A travers ses paroles, on remarque une certaine appréhension d’une gloire justement méritée. "J’ai besoin de retourner chez moi, d’être au calme, et de me dire que tout va bien dans ma tête", a-t-il lancé. "Le fait d’avoir beaucoup d’attention, c’est super flatteur, mais en même temps, c’est inhumain. On a besoin de beaucoup de temps et de solitude pour surmonter cela. Je trouve que ça handicape et ça ne rend pas très intelligent.", mentionne-t-il.
L’interprète de Formidable qui cartonne à chaque album s’inquiéterait donc de toujours rester près de ses racines et de se retrouver. Pour l’heure ses engagements dans les nombreux concerts ne lui permettront de trouver du répit que vers 2015.