Le livre "Merci pour le moment" écrit par l’ex-première dame Valérie Trierweiler ne cesse de faire du bruit ces derniers jours. L’ex-compagne de François Hollande sort de son silence.
Ce jeudi 4 septembre, c’est la sortie officielle du livre de Valérie Trierweiler dans lequel elle raconte sa relation avec le chef de l’état. Alors que des milliers de lecteurs attendent la sortie officielle du livre intitulé "Merci pour le moment" écrit par l’ex-première dame, l’auteur de l’ouvrage brise le silence en donnant son avis sur son essai.
D’après son interview sur RTL, l’ex-première dame regrettait la façon dont son livre a été interprété. En effet, elle déplorait que les lecteurs ne retenaient que les passages les plus "vachards" de son livre, notamment lorsqu’elle a annoncé que François Hollande n’aimait pas les pauvres. Valérie Trierweiler de souligner que "les premiers extraits sortis dans la presse montrent un président cassant, déshumanisé mais d’autres passages décrivent aussi toute l’admiration que j’ai pour lui".
Lors de son passage à la radio, l’ex-compagne du président a déclaré qu’elle "ne souhaite pas donner d’interviews et faire de la promo", car pour le moment, il serait "plus difficile de parler que d’écrire pour elle". Les mêmes sources d’indiquer que François Hollande, qui dispose déjà d’un exemplaire du livre depuis ce matin, "en conteste la teneur." En revanche, de nombreux politiques font remarquer qu’ils ne le liront pas.
Le livre de Valérie Trierweiler marque sans doute le livre évènement de cette rentrée. Restant dans la discrétion totale sans que sa famille ne le sache, elle a commencé par déballer sur le papier sa vie à l’Elysée pour ensuite la rendre public. L’annonce de la sortie du livre a été dévoilée par une journaliste de la chaîne parlementaire via son tweet. Une nouvelle qui a entraîné la panique du côté d’ex-première dame, qui "aurait voulu prévenir le chef de l’Etat" d’après Metronews.