Deux responsables du célèbre magazine "Closer" ont été condamnés à payer une amende avec sursis. La décision finale a été rendue ce mardi 2 septembre.
Julie Gayet, qui est connue pour sa liaison avec le président de la République Française, François Hollande, a porté plainte contre des photographes de Closer. En effet, ces derniers avaient pris et publié une photo de l’actrice alors qu’elle était au volant de sa voiture, le 17 janvier. Elle était alors au centre de la polémique autour de la relation qu’elle entretenait avec le chef d’Etat. Selon Julie Gayet, la photo était volée
Ce jour, le tribunal a condamné les 2 hommes. Le montant de l’amende pour chacun est allé jusqu’à 3000 euros avec sursis, révèle 20minutes. Celui qui a pris le cliché, le paparazzo Laurent Viers a été déclaré par le tribunal correctionnel de Nanterre comme l’auteur de la photo. Il a également été sujet à une amende de 1000 euros avec sursis.
Quant à l’avocat de l’actrice, il se réjouit de la décision du tribunal et a lancé "C’est la première fois que les dirigeants de Closer sont condamnés par une juridiction correctionnelle dans ce dossier et cela va figurer sur leur casier judiciaire".
Pour rappel, dans son édition du 17 janvier, Closer avait publié une photo de Julie Gayet avec pour légende : "C’est avec sa Citroën blanche que Julie Gayet a l’habitude de retrouver le président".