Ayant soutenu le président François Hollande lors de sa campagne en 2012, Yannick Noah, comme de nombreux Français, sort sa grande déception à l’égard du patron de l’Elysée.
Alors que le chanteur Yannick Noah était à l’affiche des fervents partisans de François Hollande lors de la campagne présidentielle en 2012, il en est tout autre aujourd’hui. "Moi là franchement je suis abattu..." a annoncé le chouchou des Français sur France Bleu en se référant à sa profonde déception concernant François Hollande. "Il y a tellement de choses, c’est un peu long... Mais disons qu’il y a eu un espoir, un véritable espoir. Et aujourd’hui c’est vraiment une grosse déception", précise-t-il lorsque Daniela Lumbroso s’empresse de lui questionner "déçu par quoi ?"
Lors de son interview sur France Bleu, Yannick a été interrogé sur le nouveau gouvernement. "faut-il lui donner une chance ?" lui pose son interlocuteur. A ce propos, le chanteur de répondre "on n’a pas le choix" en détournant le sujet pour parler de la rentrée de ses enfants. "J’ai pris plein d’énergie avec mes enfants, je n’ai pas envie tout de suite de commencer à parler des sujets qui dépriment", a souligné Noah.
Yannick Noah, qui a toujours préféré garder le silence et qui a rarement accepté de parler du sujet, estimait en mai 2013 qu’il fallait laisser plus de temps au président. Selon ses explications dans une interview accordée au Monde, "je ne m’attendais pas à ce que, du jour au lendemain, tout le monde ait du boulot et se mette à danser Saga Africa".
Pour conclure son intervention qui se rapportait à sa grosse déception, le chanteur appelle ses compatriotes à se donner la main : "Hollande a été élu largement, et le lendemain de son élection les gens râlaient déjà. C’est la crise, il faut qu’on se serre la ceinture et qu’on y aille tous ensemble". "Sincèrement, je ne pense pas que la situation du pays soit la faute de Hollande, personne ne pourrait faire mieux à sa place", a-t-il déclaré.